Décollage à 9h30 de Saint-Jacques comme prévu, sous les yeux émerveillés des enfants dont c’est le premier vol sur un avion de ligne. Nous nous posons 25 minutes plus tard à Deauville pour embarquer de nouveaux passagers. L’avion atterrit à 13h20 à Monastir et nous sommes saisis dès la passerelle par la chaleur. Une navette nous emmène jusqu’à l'aérogare. Service d’immigration. Récupération des valises. Nous trouvons à l’extérieur le car spécial qui nous transporte à notre hôtel. C’est un grand hôtel club*** qui a la bonne idée d’avoir laissé ouvert le buffet pour nous. Les ventres affamés s’y ruent et les assiettes se remplissent. Nous prenons les clés de nos deux chambres qui se trouvent voisines et reliées par une porte intérieure. Autre point agréable : le balcon donne sur la piscine et la mer. Nous allons d’abord à la réunion d’information proposée aux nouveaux arrivants. Mais celle-ci propose surtout les excursions en option que nous sommes les seuls à déjà avoir puisque nous seuls faisons le circuit.
Les enfants peuvent enfin mettre leurs maillots (les parents aussi) et se précipiter dans la grande piscine. Nous essayons aussi la plage ; l’eau y est très bonne, mais les enfants sont surpris par sa salinité et retournent assez vite dans l’eau douce dont ils profitent au maximum.
Nous remontons prendre une bonne douche dans les chambres et nous changer avant de nous rendre au restaurant buffet. La nuit est déjà tombée à 21h, mais l’air doux est propice à la promenade et nous faisons quelques pas sur le sable de la plage.
En revenant vers l'hôtel, nous allons jeter un œil à l’amphithéâtre extérieur qui diffuse actuellement des danses de salon. Nous nous installons sur les gradins et restons assister au spectacle proposé par les animateurs : des danses de différents styles (y compris Irlandaise) qu’ils exécutent avec de vrais talents de danseurs.
Nous remontons ensuite dans nos chambres pour nous coucher après cette longue mais agréable journée.